La Transformation

La transformation s'effectue toujours à partir de Framboises congelées. Les arômes de la variété de Framboise "Meeker" ressortent à la décongélation. La transformation est effectuée plusieurs fois par an, suivant la demande. Voici quelques étapes de transformation, elles varient suivant les produits :

Le Pressage

Utilisé pour la transformation en liquide tels que les Apéritifs, le Pétillant ou le Sirop, il est effectué à l'aide d'une presse verticale à membrane (cf photo ci-dessous) et est toujours suivi d'une filtration. 

La Macération

Utilisée lors de la préparation des apéritifs, la macération consiste à laisser baigner dans un mélange composé essentiellement d’alcool, les Framboises pendant environ 2 mois. Elles seront ensuite pressées puis mélangées suivant le produit que l'on souhaite obtenir.

La Fermentation

Ce procédé est utilisé pour la montée en alcool de la préparation de l’Eau de Vie. Cela consiste à laisser reposer pendant environ 3 ou 4 mois, les framboises avec du sucre, de manière à ce que les sucres se transforment en alcool.

La Distillation

Elle intervient pour la fabrication de l'eau de vie. Elle est réalisée dans un alambic charentais, ce qui permet de distiller un mélange de jus fermenté et de fruits.